10 artistes Québécois en lice pour le prix Félix-Leclerc de la chanson 2018


22 mai 2018

AMÉ, Andréanne A. Malette, Claude Bégin, Corridor, Émile Bilodeau, FouKi, Hubert Lenoir, Pierre-Hervé Goulet, Roxane Bruneau et Sara Dufour sont les 10 artistes en lice pour remporter le prix Félix-Leclerc de la chanson 2018, volet québécois.

Pour la deuxième année consécutive, Émile Bilodeau est l’un des 10 finalistes Québécois en lice pour remporter le prix Félix-Leclerc de la chanson.

Cette année, il est nommé aux cotés d’AMÉ, Andréanne A. Malette, Claude Bégin (déjà finaliste en 2016), Corridor, FouKi, Hubert Lenoir, Pierre-Hervé Goulet, Roxane Bruneau et Sara Dufour.

Destiné à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone, le prix Félix Leclerc de la chanson a été créé en 1996 par la Fondation Félix-Leclerc en collaboration avec les Francos de Montréal.

Pierre Lapointe, Yann Perreau, Philémon Cimon, Salomé Leclerc, Safia Nolin ou encore Klô Pelgag font partie des artistes récompensés au cours des précédentes éditions.

Le nom du lauréat 2018 sera révélé dans le cadre de la 30e édition des Francos de Montréal, qui se tiendra du 8 au 17 juin.

Ecoutez les 10 finalistes 2018 :