4 nouveaux albums à écouter absolument !


18 octobre 2019

Ce vendredi 18 octobre est riche en sorties musicales. Voici 4 albums sortis aujourd’hui à écouter absolument !


Pierre Lapointe – Pour déjouer l'ennui (Audiogram)

Un peu plus d’un an après la parution de son surprenant album rock Ton corps est déjà froid (Pierre Lapointe et les Beaux Sans-Cœur), Pierre Lapointe présente Pour déjouer l'ennui, son huitième album de chansons originales, réalisé par Albin de la Simone.

On retrouve sur ce nouvel album son duo avec Clara Luciani mais aussi plusieurs autres collaborations : Hubert Lenoir, Julien Chiasson (The Seasons, Forest BOYS) Daniel Bélanger, Philippe B, Amélie Mandeville, et Félix Dyotte.
Les douze chansons de Pour déjouer l’ennui résonnent en nous, tels de petits bijoux précieux et délicats.

À écouter :
Pour déjouer l’ennui
Le monarque des Indes
Qu'est-ce qu'on y peut ?


Patrick Watson – Wave (Secret City Records)

Depuis la parution de Love Songs for Robots (2015), Patrick Watson n’a pas eu la vie facile. Il a dû faire face au deuil de sa mère, à une rupture amoureuse, et son batteur de longue date a quitté le groupe.

Ces événements ont teinté la création et l’enregistrement de Wave, un sixième album studio très personnel et intime qui parle de cette vague qui vous renverse lorsque vous réalisez que tout ce qui vous est cher peut disparaître en un instant, et de l’apprentissage nécessaire pour ne pas vous noyer dans le processus.

A écouter :
Broken
Turn Out The Light
Here Comes the River


Common Holly – When I say to you Black Lightning (Royal Mountain Records)

Fidèle à l'honnêteté émotionnelle de son premier album (Playing House, 2017), la Montréalaise Brigitte Naggar, alias Common Holly, nous revient avec un deuxième disque : When I say to you Black Lightning.

On y retrouve les singles Central Booking, Joshua Snakes, Crazy Ok & Measured.

À écouter :
Crazy Ok
Uuu
Joshua Snakes

Corridor – Junior (Sub Pop)

Junior, c’est le troisième album de Corridor mais le premier à paraître sur le label Sub Pop (maison de disques historique de Nirvana).

Avec ce nouvel album, Corridor nous offre 39 minutes de fléchettes et d'esquives de guitares, d'harmonies vocales en spirale, de hooks jangle pop ingénieux et de riffs excitants qui oscillent entre psych et post-punk.

Tout comme Le voyage éternel (2015) et Supermercado (2017), Junior a été enregistré avec leur ami, réalisateur - et parfois coloc - Emmanuel Ethier (Chocolat).

À écouter :
Pow
Domino
Topographe