06 juin 2025
L’été est en approche et avant de vivre au rythme des festivals voici 6 sorties à ne pas manquer en ce sixième mois de l'année !
Dominique Fils-Aimé - Live At The Montreal International Jazz Festival - 6 juin 2025
Sur scène, Dominique Fils-Aimé – lauréate de deux prix JUNO – revisite chacune de ses chansons en élargissant son registre vocal, en improvisant de nouvelles mélodies et en créant un échange énergétique sincère et significatif avec le public.
Enregistré sur la scène principale du Festival international de jazz de Montréal 2024, Live At The Montreal International Jazz Festival est le premier album live de sa discographie.
Ambre Ciel - still, there is the sea - 6 juin 2025
Finaliste de la 25e édition des Francouvertes, la compositrice, violoniste, pianiste et chanteuse montréalaise Ambre Ciel propose une pop rêveuse, expansive et rafinée.
Arrangements de cordes spacieux, voix envoûtante, son premier album, still, there is the sea, ne laissera personne indifférent et séduira les fans d'artistes comme Agnes Obel, Patrick Watson, Sufjan Stevens.
childhood friend - Words from a Blue Heart – 6 juin 2025
childhood friend (anciennement Kodakludo), dévoile aujourd'hui l'EP Words from a Blue Heart aux sonorités pop, soul et rap.
Composé en six mois, il s’agit de son travail le plus instinctif à ce jour et forme la première partie de son album Like I did for Tommy attendu à l’automne.
Hippie Hourrah - Il y eut un rythme - 10 juin 2025
Deux ans après l’album Exposition individuelle qui s’inspirait directement de l’œuvre du peintre québécois Jacques Hurtubise, Hippie Hourrah revient avec Il y eut un rythme, un album instrumental créé pour accompagner l’expérience immersive Hurtubise : saisir le chaos, présentée dès le 10 juin à la Société des Arts technologiques (SAT) à Montréal.
Common Holly - Anything glass - 13 juin 2025
En avril dernier, Common Holly dévoilait Aegean blue son premier nouveau morceau depuis depuis un double single en 2021. Le 13 juin, l’artiste fera paraître Anything glass, son troisième album mais premier depuis When I say to you Black Lightning de 2019.
Co-réalisé avec Devon Bate (Jean-Michel Blais et Jeremy Dutcher ) Anything glass a été enregistré live en quelques jours pour capturer le son et l'énergie que son groupe a sur scène.
Meggie Lennon - Desire Days - 20 juin 2025
Pour son deuxième album, Meggie Lennon s’est entourée de musicien.ne.s de groupes renommés tels que Patrick Watson, Teke::Teke, Chocolat et The Besnard Lakes.
L’autrice-compositrice-interprète Montréalaise signe la co-réalisation de ce nouvel album aux côtés de Samuel Gemme (Choses Sauvages) et s’est associée à Shaun Pouliot (Nectar Palace) pour la composition.
Desire Days, nous plonge dans un univers sonore à la fois éthéré et lascif, où les cordes orchestrales du Quatuor Esca se mêlent harmonieusement à une pop délicate et rêveuse et à un rock mélodique et luxuriant.
À paraître aussi en juin :
vice E roi - Lendemain de conquête (EP) - 6 juin 2025
Bayta, Conifère - En avant pour tomber (EP) - 6 juin 2025
APACALDA - There's a Shadown in my Room and it Isn't Mine - 13 juin 2025
Fléau Dicaprio - Big Wop - Mile-End sur la map - 13 juin 2025
