8 nouveautés à écouter ce week-end !


05 juin 2020

Cette première semaine de juin était riche en nouveautés. Voici notre sélection de 8 nouveautés à écouter absolument ! 

Klô Pelgag – La maison jaune

Quatrième extrait de l’album Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs, à paraitre le 26 juin, La maison jaune fait référence à la maison qu’habitait le peintre Vincent Van Gogh alors qu'il vivait une grande détresse. « C'est une chanson qui parle du moment où on quitte enfin ce lieu dans l'espoir de ne plus jamais y retourner. » explique Klô Pelgag qui, pour la toute première fois, signe elle-même les arrangements de cordes et de cuivres sur ce titre.

Le fantastique clip qui accompagne la chanson a été réalisé par Laurence « Baz » Morais, secondé par l’artiste 3D, Olivier Masson à qui il aura fallu deux mois de post-production pour arriver au résultat final.

Un plaisir auditif et visuel.

Half Moon Run – All At Once

Après l’annonce du départ de Isaac Symonds, Half Moon Run dévoile All at Once, une chanson délicatement imprégnée de soleil.

Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle chanson, All at Once n’est pas si récente que ça. Le titre existait déjà en 2011, avant même la sortie du premier album du groupe, Dark Eyes.

Carla Blanc – Fretless

Carla Blanc c’est le projet solo de Charles Lavoie de Dear Criminals.
Le musicien nous dévoilait cette semaine un premier single solo prometteur : Fretless

Patrice Michaud – La grande évasion

Trois ans après le succès incontesté de l’album Almanach, Patrice Michaud est de retour avec une nouvelle chanson : La grande évasion.

On y retrouve une vaste orchestration composée de guitare acoustique (Patrice Michaud), guitare électrique (Simon Pedneault), basse et piano (Mark Hébert), piano, clavier et percussions (Alex Mc Mahon), batterie et percussions (Marc Chartrain) et de cordes (Mélanie Bélair, Annie Gadbois, Mélanie Vaugeois et Sofia Gentile). C’est Alex Mc Mahon qui signe la réalisation.

La grande évasion s’accompagne d’un clip réalisé à partir d’images de l’illustrateur et bédéiste Pascal Blanchet.

Amylie - Au-delà de la marée (la mère et le père et leur petit)

Quatre ans après la sortie de son dernier album Les éclats, Amylie dévoile Au-delà de la marée (la mère et le père et leur petit).

Enregistrée en toute simplicité, la pièce s'accompagne d'un touchant vidéoclip réalisé et mis en image par Mathilde Corbeil.

Amelie No - Part 1 (EP)

C’est ce vendredi qu’Amelie No sortait son premier EP, Part 1, réalisé par Sam Joly (Klaus, Marie-Pierre Arthur).

Pour donner vie aux six chansons pop-R&B, Amélie No s’est également entourée de François Lafontaine (Karkwa, Klaus, Marie-Pierre Arthur), François Plante, Olivier Langevin (Galaxie, Gros Mené) et Jessy Caron (Men I Trust, Gabrielle Shonk).

Babylones - Le tournesol géant (EP)

Deux ans après la sortie de l’album Le désordre pour le style, le duo Babylones (Charles Blondeau et Benoit Philie) revient avec un EP 4 titres : Le tournesol géant.

Enregistré au mythique studio Dandurand à Montréal et réalisé par François Lafontaine, Le tournesol géant propose un accès intime à l’univers introspectif, riche et sensible de Babylones.

MIELS - Quarantaine Blues (EP)

Autre duo. Autre nouvel EP. MIELS nous présente Quarantaine Blues.

Le couple Québeco-Américain a profité de la période de confinement pour réaliser cet EP depuis de son appartement, enregistré à distance par Simon Walls. Ce processus inusité d'enregistrement fait l'objet dans un mini-documentaire dans lequel MIELS raconte la création de Quarantaine Blues.