Bernard Adamus est de retour avec deux nouvelles chansons et un nouvel album !


11 avril 2019

Après une pause de 2 ans, Bernard Adamus est de retour ! Nouveau single, nouvel album, on vous dit tout.

En 2017, Bernard Adamus mettait précipitamment fin à sa tournée pour cause d’épuisement. S’en suivi un long break de vie artistique et publique.

Avec seulement deux chansons en poche, il entame un pèlerinage étatsunien, en absorbe les alentours, puis, commence à écrire et composer de nouvelles mélodies.

Aujourd’hui, Bernard Adamus nous revient avec Chipotle, un nouveau single aux allures de western contemplatif et trottant, et Hidalgo, une galopante rengaine roots. 

Ces deux titres inédits figureront sur le quatrième album de l’artiste : C’qui nous reste du Texas.

Traversé de références au voyage et à la distance ainsi que de considérations et clins d’oeil au temps, C’qui nous reste du Texas est un album de quête de soi, d’espaces, de quiétude.

Parti de démos chaleureux faits sur la route puis enregistré au Breakglass Studios à Montréal, C’qui nous reste du Texas est mené par la voix éraillée et la guitare de Bernard Adamus, rejoint par Guillaume Bourque à la clarinette, Simon Pagé à la contrebasse, Alexis Dumais aux claviers, Alain Bourgeois à la batterie et Tonio Morin-Vargas aux percussions. Ce dernier en signe aussi le mixage et la réalisation.

C’qui nous reste du Texas paraîtra le 10 mai prochain via Grosse Boîte et fait suite à Sorel Soviet So What, paru en 2015.

Écoutez Chipotle et Hidalgo, premiers extraits du nouvel album de Bernard Adamus :