Chansons hivernales : un album de Noël majestueux signé Pierre Lapointe


20 novembre 2020

Ce vendredi, Pierre Lapointe dévoile Chansons hivernales, son quatrième album en quatre ans et son premier album de Noël !

Le très prolifique Pierre Lapointe nous présente aujourd’hui ses Chansons hivernales, 11 chansons originales abordant, avec classe, humour et lucidité, les thèmes du temps des fêtes, des réveillons et réunions de famille, mais aussi de la tristesse et la solitude qui accompagnent souvent cette période de l’année.

Pierre Lapointe signe l’écriture de la majorité des chansons et nous offre quelques compositions nées de collaborations avec Félix Dyotte et Julien Chiasson (Julyan, The Seasons).

Soulignons également la présence de Mika sur le duo Six heures d'avion nous séparent et de Mélissa Laveaux avec qui Pierre Lapointe chante Noël Lougawou.

La réalisation de l’album a été assurée par le très talentueux Emmanuel Ethier (Jimmy Hunt, Chocolat, Peter Peter) tandis qu’Owen Pallett signe les arrangements orchestraux de quatre chansons.

De nouveaux classiques de Noël à écouter pendant que vous décorez le sapin ou bien installés au coin du feu, nichés sous un plaid avec un bon chocolat chaud à la main.

Écoutez les Chansons hivernales de Pierre Lapointe :