Coeur de pirate acquiert le label indépendant Dare To Care Records


13 janvier 2021

Coeur de pirate est la nouvelle propriétaire de la maison de disques indépendante montréalaise Dare to Care Records.

« Aujourd’hui, je vous annonce que j’ai fait l’acquisition de l’étiquette Dare To Care Records. C’est un tout nouveau chapitre de la maison de disques qui s’écrit à compter d’aujourd’hui et je suis fière de porter le flambeau. » peut-on lire dans une publication Instagram de l’autrice-compositrice-interprète.

L’été dernier, suite à la vague de dénonciations d’inconduites sexuelles, Eli Bisonnette – Président et fondateur la maison de disques montréalaise – s’était retiré de ses fonctions. Dans la foulée, Cœur de pirate avait annoncé son intention de racheter le label sur lequel elle est signée depuis son premier album, en 2008. C’est aujourd’hui chose faite !

Béatrice Martin est la nouvelle Présidente et Directrice artistique de Dare To Care Records et de ses deux petites sœurs (la division francophone, Grosse Boîte, et celle numérique, Sainte Cécile) qui représente notamment Jean Leloup, Émile Bilodeau, Maude Audet, Lou-Adriane Cassidy, Chocolat, Jimmy Hunt, Fred Fortin, Gab Bouchard, Fanny Bloom et Hanorah.

« Ma priorité sera de veiller au bien-être des artistes et des employés, tout en contribuant au développement des différents projets de notre riche scène musicale. Le travail qui m’attend est grand et j’ai bien hâte de vous annoncer de belles nouvelles au courant des prochaines semaines. Merci. » conclut-elle dans sa publication.

Crédit photo : Caraz