Dave Chose est de retour avec deux titres inédits


18 mars 2020

Dave Chose est de retour avec un double single : Poffes / De l'inconvénient d'être né !

Après un premier album homonyme paru en avril 2018, Dave Chose nous revient avec Poffes et De l'inconvénient d'être né, deux titres inédits aussi personnels que différents.

« Ces deux tounes-là sont des trips. Des trucs que j’aurais peut-être peur de mettre sur un album complet, que j’aurais peut-être peur d’assumer [..] Mais en même temps j’suis immensément fier du résultat final. » explique l’auteur-compositeur-interprète. 

Plus rock que ce à quoi Dave Chose nous a habitués dans le passé, Poffes est une chanson qu’il a écrite au moment où il composait son premier album. Avec le temps, et un peu de recul, il l'a retravaillée et en a fait l’un de ses morceaux les plus accrocheurs : une chanson aux accents pop-punk-emo et au texte paradoxal qui aborde autant l’autodestruction que l’urgence de vivre.

De l’inconvénient d’être né est une ballade à la fois rythmée et planante, inspirée par l’univers musical de Thom Yorke et dont le titre est emprunté à un recueil du philosophe Emil Cioran. Dave a composé la chanson dans le cadre d’un court-métrage réalisé par Jean-Martin Gagnon, intitulé Puisqu’on se tue toujours trop tard.

Poffes et De l'inconvénient d'être né ont été enregistrées avec ses collaborateurs et amis Nicolas Beaudoin (PONI), Jonathan Bigras (PONI, Galaxie) et Benoit Bouchard.