Découvrez le premier EP de Julyan


08 mai 2020

Julyan, membre fondateur des groupes The Seasons et Forest BOYS, lance aujourd’hui son premier EP solo !

Six ans après la parution du premier album de The Seasons, et un an après le lancement du premier EP de Forest BOYS, Julien Chiasson alias Julyan nous présente un premier EP 5 titres, co-réalisé avec Jesse Mac Cormack.

Rempli d’une nouvelle volonté de s’affirmer en tant qu’artiste solo, Julyan nous avait dévoilé son premier single, l'irrésistible Rebel Now Now, l'automne dernier. 

Aujourd'hui, celui qui a signé les arrangements de l’album Darlène de son frère Hubert Lenoir, et co-écrit la plage titulaire du plus récent album de Pierre Lapointe (Pour déjouer l’ennui), nous présente un premier mini-album sur lequel il joue de tous les instruments, à l’exception de la batterie et du saxophone.

Les cinq chansons méticuleusement choisies pour former ce premier EP portent une signature profondément intime. 

Julyan y évoque différents thèmes : le non-conformisme (Rebel Now Now), les questionnements Shakespeariens (Give Up), les grands dilemmes (Bone), les relations humaines (Look at Me, Look at You), ou le cheminement personnel à travers les situations de la vie (Living On (Um Ba La Dy)), révélant diverses facettes d’une personnalité complexe.

Avec cet EP, Julyan nous offre une pop-folk résolument accrocheuse et s’impose dans les rangs des songwriters à suivre absolument.

Écoutez l’EP éponyme de Julyan :

Visionnez le clip de Look at Me, Look at You