Fanny Bloom s’éclate dans son nouveau clip "Jaser jaser"

26 octobre 2018

En lice pour le prestigieux prix Auteur ou compositeur de l’année au Gala de l’ADISQ qui se déroulera ce dimanche, Fanny Bloom présenté le clip de Jaser jaser, un épisode délirant et surréaliste dans la vie de l’artiste.

Depuis le 17 octobre, le cannabis est légal au Canada, une réforme historique qui n’a pas manqué d’inspirer Fanny Bloom pour le clip de sa chanson Jaser jaser, tirée de son plus récent album Liqueur.  

« J'suis pas vraiment une fumeuse de pot. En fait, j'en fume pratiquement jamais. Thomas Hébert, Julien Harbec et moi on était au début de la création de l'album, c'était l'hiver, on avait installé le studio tranquille au chalet pour se retrouver et tripper comme au temps de La Patère Rose. Pas de plan précis. Quand les gars ont allumé un joint, j'ai pas refusé. Pis on a ri en titi. Ça a beaucoup teinté l'écriture et la compo ce jour-là. Jaser jaser est sortie d'un trait, complètement décomplexée et libre. Quand j'ai raconté ça à iouri, ça a allumé l'idée de faire un clip dans le même sens. Il a voulu mettre ça en image. J'ai embarqué toute de suite. J'avais besoin qu'on ne se prenne pas au sérieux, besoin d'exploser, besoin de danser. J’avais envie de faire un clip complètement libre, décomplexé et explosif. Je voulais montrer la Fanny que moi je connais : espiègle, spontanée, et juste vraiment, vraiment drôle. » explique-t-elle.

Le clip, réalisé par iouri Philippe Paillé, met en valeur l’ambiance décontractée de la chanson, où l’on entend le sourire dans la voix, le piano pimpant et les rires qui fusent.

Visionnez le clip de Jaser Jaser  :