Francos de Montréal 2019 : la programmation en salle entièrement dévoilée !


03 avril 2019

Après avoir fait plusieurs très belles annonces au cours des derniers mois, les Francos de Montréal ont dévoilé hier soir l’intégralité de leur programmation intérieure. Une programmation incroyablement variée qui sera présentée du 14 au 22 juin 2019 !

Déjà annoncée, Cœur de Pirate aura l’honneur d’ouvrir les Francos de Montréal 2019 avec un spectacle unique présenté à la salle Wilfrid-Pelletier. Pour l’occasion, l’interprète de Prémonition, Comme des enfants et Oublie-moi invitera Loud, Milk & Bone, Safia Nolin et le Quatuor esca à la rejoindre sur scène.

Autre spectacle unique présenté dans le cadre de la 31e édition des Francos de Montréal : La science du cœur symphonique de Pierre Lapointe avec l’Orchestre Métropolitain, à découvrir les 20 et 21 juin à la Maison symphonique de Montréal.

Tire le Coyote, Philippe B, PommePaul Daraîche et Petula Clark joueront au Théâtre Maisonneuve, tandis que du côté de la Cinquième Salle de la Place des Arts, les festivaliers pourront assister à un spectacle Hommage à Léo Ferré avec Philémon Cimon et Antoine Corriveau ainsi qu’aux concerts de Diane Tell, Catherine Durand (avec la talentueuse Marie-Claudel en première partie), Émile Proulx-Cloutier et Bertrand Bélin (Fr).

Le Club Soda accueillera Les Hôtesses d’Hilaire et leur opéra-rock Viens avec moi, Souldia et Farfadet, Les Louanges, Lydia Kepinski et Flavien Berger ou encore Ludwig Von 88 et Carotté.

À quelques mètres de là, les murs du MTelus vibreront au son du collectif de rappeurs indépendant 5sang14, de Groovy Aardvark, Québec Redneck Bluegrass Project, Thérapie Taxi ou encore de la pop de notre compatriote Angèle, dont le concert affiche déjà complet !

Robert Nelson (Alaclair Ensemble, Rednext Level) profitera des Francos de Montréal pour lancer son album solo, Nul n’est roé en son royaume, le 14 juin à l’Astral. La salle située à l’angle de la rue Sainte-Catherine et de la place des Festivals accueillera aussi Salomé Leclerc, Guillaume Beauregard, Le Vent du Nord et les artistes Français Vendredi Sur Mer, Josman et The Pirouettes.

Enfin, avouons-le, le spectacle qui nous rend le plus enthousiaste est de loin celui de Den of Thieves, mystérieux projet d’Hubert Lenoir et Yes Mccan. « Hubert Lenoir (French Canadian Nightmare) et Yes Mccan (Dead Obies) se sont évadés de Haute-Fashion-les-Égoûts où ils servaient comme bêtes de cirque pour décharger leur colère 3 soirs durant aux mythiques Foufounes Électriques. » peut-on lire sur le site des Francos. Une phrase qui promet tout un show ! Pas étonnant qu’il soit présenté 3 soirs de suite aux mythiques Foufounes Électriques.

La programmation extérieure des Francos de Montréal 2019 sera dévoilée le 23 mai.

Plus de détails sur le site officiel des Francos de Montréal.