Jérôme 50 présente "La hiérarchill"

07 juin 2018

L’auteur-compositeur-interprète Jérôme 50 présente La hiérarchill, premier extrait d'un album à paraitre à l'automne 2018. 

Dès 17 ans, Jérôme Charette-Pépin, alias Jérôme 50, fait ses premières armes en tant que musicien de rue dans le Vieux-Québec.

En 2013, il autoproduit un mini-album qui lui permet d’accéder aux Francouvertes et au Festival en chanson de Petite-Vallée l’année suivante, ainsi qu’au Festival de la chanson de Tadoussac en 2015 puis au Cabaret Festif! de la relève en 2016.

En ce début de mois de juin, Jérôme 50 dévoile La hiérarchill, un groove pop-rock rappé, aux consonances alternatives 90’s qui se clôture sur l'air de la comptine À la pêche aux moules.

La hiérarchill fait l’apologie d’une jeunesse qui refuse l’alignement et l’ascension, démonstration d’un contre-mouvement au système formant des travailleurs diplômés qui auront l’impression que les choses bougent à une vitesse folle alors qu’ils sont assis à longueur de journée.

Cette chanson est le premier extrait d’un album sur lequel Jérôme 50 travaille actuellement. A ses côtés : les musiciens Simon Kearney, Nathan Vanheuverzwijn (Émile Bilodeau), Simon Lachance et Martin Plante (tous deux de Raton Lover) et le réalisateur Philippe Brault (Random Recipe, Pierre Lapointe, Safia Nolin).

Ce premier album paraîtra à l’automne 2018 via Grosse Boîte (Cœur de Pirate, Emile Bilodeau, Les Sœurs Boulay, Fred Fortin, Fanny Bloom, …)

Découvrez le clip de La hiérarchill réalisé par Jérôme 50 à partir des archives vidéos de Internet Archive.