Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants est décédé à 47 ans


15 novembre 2023

Karl Tremblay, le chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, s’est éteint à l’âge de 47 ans. 

« C’est avec une tristesse indescriptible que nous vous annonçons le départ de Karl. Il a été un guerrier exemplaire devant la maladie et un modèle pour nous tous. Nous voulons remercier tous ceux et celles qui nous ont témoigné leur amour durant les dernières années, nous avons été portés par votre soutien. » C’est par ces mots que Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras ont annoncé la terrible nouvelle sur leur réseaux sociaux. 

Karl Tremblay se battait depuis 2020 contre un cancer de la prostate. Il en avait fait l'annonce à l’été 2022. Le groupe avait annulé tous ses spectacles d’automne, pour lui permettre de suivre ses traitements.

Né le 28 octobre 1976, Karl Tremblay rencontre le guitariste et parolier Jean-François Pauzé en 1994. Ensemble, ils composeront  une vingtaine de chansons dont 12 se retrouveront ultérieurement sur l’album cassette 12 Grandes Chansons. Jean-François rencontre ensuite Marie-Annick Lépine, puis le nouveau trio recrute un batteur et bassiste, Jérôme Dupras. Les Cowboys Fringants étaient nés. Le reste appartient à l'histoire.

Toutes nos pensées au groupe, à la famille et aux ami.es de Karl.