Le festival Les Granges fête le Québec !

20 août 2018

Samedi 25 août, le festival hannutois Les Granges fête ses 10 ans et invite le Québec !

Dès sa première édition, le festival Les Granges a accueilli des artistes québécois. Pour fêter les 10 ans du festival, les organisateurs ont décidé de mettre leur festival aux couleurs du Québec.

Programmation musicale 100% québécoise, dégustation de plats du Québec, décoration inspirée de la belle province… c’est ce qui vous attend à Abolens (Hannut) ce samedi 25 août.

Les Vieilles Courroies, le plus québécois des groupes hannutois, ouvrira les festivités dès 17h15 et rendra hommage à l’un des groupes québécois les plus populaires des années 70 : Harmonium.

L'auteur-compositeur-interprète Tom Chicoine se produira dans le Petit Bois dès 18h30. Il présentera les chansons de son premier album, L'Air Des Machines, en formule guitare-voix.

Dan Lemay ravira la Grange Bleue avec ses mélodies accrocheuses aux accents folk-rock dès 20h15.

À 21h00, la formation Bears of Legend enivrera le Petit Bois par son folk ambiant. L'occasion de peut-être découvrir en primeur quelques chansons de l’album A Million Lives à paraitre en octobre prochain.

En clôture, sur la grande scène, Les Frères Lemay et leurs chansons folk/néo-trad ne manqueront pas de faire danser les festivaliers !

Comme chaque année, l'entrée au festival est gratuite.

Infos pratiques : lesgranges.be