Les sœurs Boulay dévoilent la plage titulaire et la date de sortie de leur nouvel album


09 août 2019

Les sœurs Boulay annoncent la sortie de leur troisième album, La mort des étoiles, et en dévoilent la plage titulaire.

Quatre ans se sont écoulés depuis le lancement de leur deuxième album, 4488 de l’Amour. Quatre années pendant lesquelles les sœurs Boulay n’ont pas totalement disparu. Elles nous ont offert quelques titres inédits avec le mini-album Lendemains (2016) et la chanson Le temps des récoltes (2018), composée pour la série télévisée Trop. Mélanie a donné naissance à un enfant, Stéphanie à un album solo (Ce que je te donne ne disparaît pas) et à quelques œuvres littéraires.

Début 2019, les sœurs Boulay réapparaissaient, unies dans la lumière, avec Nous après nous, premier extrait d’un nouvel album. Puis, suivi un second single : Je rêve, dévoilé début juin.

Aujourd’hui, comme nouvel extrait, le duo nous présente La mort des étoiles : plage titulaire de ce très attendu troisième album.

Album ample, dense et étonnant, La mort des étoiles sera disponible le 6 septembre prochain.

Guidées par des musiques orchestrales ambitieuses des années 70, mais aussi par des chansons lyriques anciennes, les sœurs Boulay ont troqué les guitares acoustiques pour des classiques, et le minimalisme habituel pour des envolées de cordes et de cuivres, écrites par le génial Antoine Gratton.

Les 13 pistes qui constituent La mort des étoiles ont, pour la première fois, toutes été écrites et composées par Mélanie et Stéphanie Boulay, aiguillées par le réalisateur Connor Seidel (Elliot Maginot, Matt Holubowski, Charlotte Cardin, Coco Melies).

En attendant l’album complet, la pièce titre est à découvrir ici :