Loïc April présente "Fleur de violence" et dévoile les détails de son premier album !

26 février 2018

Après Mes ruines sur tes décombres, Loïc April rapplique avec Fleur de violence, deuxième extrait tiré de son premier album homonyme à paraître le 30 mars via Bonsound.

Ne trahissant pas son allégeance pour les guitares inventives, la distorsion et les rythmiques surprenantes, Loïc décrit Fleur de violence comme une chanson sur le regret de ne pas avoir su communiquer au moment opportun et les scénarios hypothétiques de ce qui aurait pu se passer.

Réalisé par Philippe Beauséjour (Duchess Says, IDALG, Solids), le vidéoclip de cette chanson a été tourné dans une salle tapissée d’amplis.

On aperçoit, dans leur propre rôle, les musiciens ayant participé à la création de l’album : Olivier Van Tassel à la basse, Jonathan Charette à la batterie, Denis-Paul Mazerolle à la guitare ainsi que Loïc à la voix et la guitare.

Succèdant à l'EP, DIV/SION, lancé en 2016, le premier album du multi-instrumentiste autodidacte sortira le 30 mars 2018. 

Ce premier long jeu s’est concrétisé au fil des répètes matinales dans un local poussiéreux de l’est de Montréal. 

Réalisé par Jonathan Charette (Groenland, Simon Kingsbury), on y rencontre des sonorités indie rock, shoegaze, post-punk et powerpop.

Les textes, dont l'écriture a été supervisée par Philippe B, traitent de solitude, d’anxiété sociale et de désillusion, et empruntent autant au vocabulaire ecclésiastique que mythologique.

La prise de son de l’album a été confiée à Samuel Gemme (Uubbuurruu, Anemone, Jésuslesfilles) du Reelroad Studio et le mixage à Adrian Popovich (We Are Wolves, Solids, Heat).