Nous après nous : découvrez le nouveau single des sœurs Boulay

28 février 2019

Les sœurs Boulay dévoilent Nous après nous, premier extrait d’un troisième album à venir.

Après une année de "vacances" marquée par un heureux événement pour Mélanie et un premier album solo pour Stéphanie, Les sœurs Boulay reviennent avec Nous après nous, premier extrait d’un troisième album à venir.

Guidées non plus tant par le courant des guitares acoustiques que par le martèlement régulier du piano, et portées par les envolées déchirantes mais lumineuses des cordes, Les sœurs Boulay sortent de leur zone de confort. Elles s’éloignent de leur poésie franche et intime du quotidien pour faire résonner les préoccupations partagées par l’humanité entière en 2019. Que restera-t-il de nous après nous ? Comment continuer de vivre, comment s’entêter à tenter d’être heureux tout en sachant que l’humanité entière avance aveuglément vers le mur ? Comment essayer de faire différemment, de faire mieux ?

Co-réalisée par Alex McMahon et Les soeurs Boulay et enregistrée au Studio Dandurand, sans filet, en session live, Nous après nous vibre de par la fébrilité et l’émerveillement du moment.

On y entend le piano d’Alex Mc Mahon, la guitare de Joseph Marchand, la basse de Marie-Pierre Arthur, la batterie de Marc-André Larocque et les cordes des quatuors Orphée et Esca.

Suis-je la seule à voir
Que se vident les lieux
Et qu’à force de se croire
On est sans loi ni Dieu
Comment fait-on pour savoir
Où nous guident les cieux?
Les plafonds sont des miroirs
Qui avalent le bleu

Pour tourner le clip de Nous après nous, Les sœurs Boulay ont décidé de s’envoler pour l'île d’Anticosti (la plus grande île du Québec, située dans le golfe du Saint-Laurent et habitée par 150 000 cerfs de Virginie) avec le réalisateur Philippe Arsenault et le drôniste Christophe Brizard, en plein mois de décembre blanc.

Regardez le clip de Nous après nous :