Safia Nolin dévoile deux nouvelles chansons de son album Dans le noir

05 septembre 2018

Après avoir dévoilé Les chemins au printemps, Safia Nolin revient avec Miroir et Encore, extraits de l’album Dans le noir, à paraître le 5 octobre prochain.

Miroir est la première chanson que Safia a écrite après avoir enregistré son premier album, Limoilou, il y a trois ans. C'est une chanson d’amour non-réciproque, "l’une des pires affaires au monde" selon l’auteure-compositrice-interprète.

Je m’excuse de mon corps / Pour mon cœur, chante-t-elle doucement au début de la chanson avant de carrément nous rentrer dedans avec des mots percutants, exprimant le rapport malsain que beaucoup d’entre nous entretiennent avec leur image.

Également dévoilée aujourd’hui : la chanson Encore, qui aborde le sentiment d’abandon et le syndrome de l’imposteur face à ses ambitions.

Je n’ai pas le temps de voir où ça tombe
Le creux de mes rêves, c’est sombre
Je n’ai pas le cran de voir où ça mène
Le fond de mon corps, c’est sombre

Miroir et Encore sont les deuxième et troisième extraits de Dans le noir, le deuxième album de compositions originales de Safia, à paraître le 5 octobre via Bonsound.

Comme pour Les chemins, Miroir est accompagnée d’une captation live. Réalisée en plan-séquence par Jean-François Sauvé, la vidéo de Miroir est à regarder juste ici.