Safia Nolin présente deux versions de sa nouvelle chanson : Rue de l’ours


09 juin 2021

Safia Nolin revient ce mercredi avec Rue de l’ours, sa première chanson originale en deux ans, et en propose deux interprétations : une "version wack" et une "version du dimanche".

Safia Nolin n’avait plus sorti de nouvelle chanson originale depuis Claire en juin 2019.

Elle revient aujourd’hui avec le double single Rue de l’ours, dont elle propose deux interprétations : une "version wack" et une "version du dimanche".

Réalisées en collaboration avec Félix Petit (Les Louanges, Bellflower, Laurence-Anne), les deux versions de la chanson reflètent la dualité qui habite Safia.

Avec une production plus expérimentale et abrasive, la version wack - agrémentée d’un piano - révèle une facette moins connue de Safia Nolin.

La version du dimanche, elle, se rapproche des sonorités acoustiques auxquelles Safia Nolin nous a habitués par le passé. Cette version se démarque toutefois des productions précédentes grâce à la présence d’un saxophone éthéré, une première dans le répertoire de l’artiste.

Si je souffle assez fort
Sur les braises de nos corps
Verras-tu la flamme ?
Si la suite est insurmontable
Tu es le formidable
Qui me pousse
Qui me voit

Safia Nolin - Rue de l'ours

Rue de l’ours aborde les difficultés rencontrées à l'adolescence, la période la plus ingrate de la vie selon l’autrice-compositrice-interprète. C’est en forêt, alors qu’elle essayait d’allumer un feu, que l’inspiration de la chanson lui est venue.

Pour accompagner ce double single, Safia Nolin a réalisé deux vidéos en mode DIY, qui reflètent les propos de la chanson et l’ambiance de chacune des versions avec simplicité et candeur.

Regardez Rue de l'ours (wack version) :

Regardez Rue de l'ours (version du dimanche) :