Simon Kingsbury : un clip déjanté pour "Dans l'corridor"

07 juin 2018

Simon Kingsbury s'associe une nouvelle fois à la réalisatrice Cassandre Émanuel et nous offre un clip aussi trash que ravissant pour Dans l'corridor, second extrait de l'album Plaza.

Il y a la beauté convenue. Celle qui va de soi. La presqu'universelle. Puis, il y a aussi celle, plus obscure, qui prend racines dans l'étrange et le tordu. Le nouveau clip de l'auteur-compositeur-interprète Montréalais Simon Kingsbury appartient davantage au second type.

La mise en images de la chanson Dans l'corridor captive. Sur fond de couleurs vives et de textures abondantes, on suit le duo incarné par Simon Kingsbury lui-même et par la convaincante Jeanne Roux-Côté avec une attention qui ne faiblit pas au fil des trois minutes et quarante-neuf secondes forgeant le clip. Pelures d'agrumes, paillettes, couleuvres, fusils et sang aux multiples couleurs nous en mettent plein les yeux.

La réalisation est signée Cassandre Émanuel avec qui Simon Kingsbury avait déjà collaboré pour les clips de Chandail et Comme Douze, chansons tirée de son premier album, Pêcher rien.

Regardez le clip de Dans l'corridor :