Un deuxième album pop’n’roll pour Simon Kearney

25 janvier 2019

Multi-instrumentiste surdoué, auteur-compositeur inspiré, Simon Kearney enrichit ce vendredi sa discographie d’un nouvel album : Maison ouverte.

Après avoir fait paraître un EP 4 titres en 2013, puis un premier album, La vie en mauve, deux ans plus tard, Simon Kearney nous revient avec Maison Ouverte.

Teinté à la fois de soul, de rock’n’roll, de sonorités 80’s et de pop des années 90, Simon Kearney qualifie son nouvel album de pop’n’roll.  

J’gagne pas les concours et je trouve ça drôle
Tout ce que je veux faire c’est du pop’n’roll
Take my money and take my soul
Tout ce que je veux faire c’est du pop’n’roll
- Pop' n’ roll

Maison ouverte est une ode réjouissante à la liberté d’être et de penser, à la jeunesse et à la fraternité. Au fil des 11 titres, Simon Kearney nous entraîne dans un monde où tout est permis. 

Lignes de basse bondissantes, guitares hautes en groove, synthés scintillants, l’artiste originaire de L’Ancienne-Lorette nous en met plein les oreilles et s’éclate au gré de son inspiration.

Pour donner vie à ce deuxième album, Simon Kearney s’est entouré de Marc Chartrain (Patrice Michaud, Daniel Bélanger, Daran, Pascale Picard) à la réalisation, d’Alex McMahon aux claviers et aux percussions, de Carl Mayotte à la basse ainsi que de Pascale Picard et Marianne Poirier aux chœurs.

Nos chansons préférées : 
Bad Girl Mama
Pop'n'roll
Bête sauvage
C'pas les raisons qui manquent

Écoutez le nouvel album de Simon Kearney juste ici :