Valence dévoile un nouvel extrait de son premier EP


14 mai 2019

Valence dévoile aujourd'hui Jupes aquariums, deuxième extrait de l’EP Cristobal Cartel, à paraître à la fin du mois.

« Sur le frigo de l'appart de mes amis François et Simon Kearney, il était écrit "Jupes aquariums" avec le jeu des mots aimantés que l'on mélange pour créer des drôles de phrases » explique Valence sur son compte Instagram. De ce jeu de mots est né une chanson. 

On découvre sur Jupes aquariums une instrumentation dansante, dominée tantôt par un synth mordant, tantôt par des textures aquatiques. Les mélodies chromatiques, comme des cascades prises dans le temps, nous transportent dans un univers ondulé empreint de passions juteuses.

Croquer dans des fruits / Récolter l’eau / En faire un aquarium
Un étang, une piscine / La mer, l’océan, imagine

Saute avec moi / Oublie les lois / Sème tes désirs / Fais-toi plaisir

Valence - Jupes aquariums

Jupes aquariums fait suite au premier extrait, Sophie, paru fin mars. Ces deux titres se retrouvent sur Cristobal Cartel, premier EP de Valence, nouveau projet de l'ex-Medora Vincent Dufour.

Sur cette première parution entièrement écrite, composée et réalisée par lui-même, Valence fuit son propre cynisme en s’appropriant la vision du monde de Cristobal, archétype imaginé et idéalisé par son créateur. De la jouissance des premiers vices jusqu’à la découverte de son intempérance affective, Cristobal, authentique outsider, incarne le refus de la stérilisation des passions humaines.

Le EP Cristobal Cartel sera disponible le 31 mai.

Écoutez Jupes aquariums, le nouveau single de Valence :