Daniel Bélanger annonce son nouvel album "Mercure en mai" et en dévoile un premier extrait


24 août 2022

Daniel Bélanger est de retour !  Artiste incontournable de la scène musicale Québécoise, l’auteur-compositeur-interprète annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel et douzième album Mercure en mai, et présente J’entends tout ce qui joue ( dans ta tête ), le premier single. 

Cela fait une quinzaine de jours que Daniel Bélanger tease son retour via ses réseaux sociaux et notamment sur TikTok (oui Daniel Bélanger est sur TikTok) où ses récentes vidéos dévoilaient quelques secondes de son nouveau single, J’entends tout ce qui joue ( dans ta tête )

Rien ne manque à personne 
Tant que personne ne comble ce rien 
Dans ma tête résonne 
L’écho de toi 
J’entends, j’entends 
Tout ce qui joue dans ta tête

Daniel Bélanger - J'entends tout ce qui joue ( dans ta tête )

Disponible officiellement depuis ce matin, la chanson est le premier extrait de l’album Mercure en mai, à paraitre le 14 octobre 2022 chez Secret City Record. 

« Un album qui célèbre la complicité humaine et les joies inattendues […] tout ici raconte l’impromptu, ce qui échappe aux agendas et à la raison » peut-on lire sur le site officiel de l’artiste. Chacune des 10 chansons de Mercure en mai tient son inspiration des hasards de la vie, des rencontres inattendues. C’est d'ailleurs l’une d’elles qui fut à l’origine de l’album : un petit groupe de badauds rencontrés par hasard, par Daniel Bélanger, lors d’une froide matinée de février 2021, dans le quartier Mile-Ex.  

Écrit, composé et réalisé par Daniel Bélanger, Mercure en mai arrive 2 ans après Travelling (Album instrumental de l’année au dernier Gala de l’ADISQ). Ce nouvel album est disponible en précommande dès maintenant. 

La tracklist de Mercure en mai

1. Au vent des idées
2. Soleil levant
3. Dormir dans l'auto
4. Joie
5. Oh no !!!
6. J'entends tout ce qui joue ( dans ta tête )
7. Pendu aux étoiles
8. Avec des fleurs
9. Hiatus
10. Il faut s'accorder

Écoutez J’entends tout ce qui joue ( dans ta tête ) de Daniel Bélanger : 

Crédit photo : Communiqué de presse