Corridor : un nouveau single avant un nouvel album en avril !


23 janvier 2024

Cinq ans après Junior, Corridor annonce Mimi, un quatrième album au son et au style plus vastes et ouverts que tout ce qui l'a précédé. En guise d’avant-goût, le groupe montréalais dévoile l’extrait Mourir Demain.

« J’ai écrit cette chanson lorsque ma blonde et moi on magasinait une assurance-vie, dévoile Jonathan Robert, le chanteur et guitariste de Corridor à propos de Mourir demain. Avec notre petite fille qui grandit, on a aussi songé à faire notre testament. Je me suis dit « Oh merde, à partir de maintenant, je vais commencer à planifier ma mort. »

Sur un fond de guitares carillonnantes et de synthétiseurs en ascension, Mourir Demain aborde le fait de vieillir (un thème récurrent sur Mimi) et cette chose inévitable qui vient avec. 

Une mort idéale
Mourir sans scandale
Mourir sans douleur
Et mourir pile à l’heure
Puis mourir avant la fin

Corridor - Mourir Demain

Si Junior s'est construit dans l'urgence, le rythme de création de Mimi a été bien différent. Cette fois, le groupe – formé de Jonathan Robert, Dominic Berthiaume, Julien Bakvis et Samuel Gougoux – a pris son temps et s’est retiré dans un chalet pour expérimenter, écrire et composer.

Mimi paraitra le 26 avril 2024 et est déjà disponible en précommande

La tacklist de Mimi :

1. Phase IV
2. Mon Argent
3. Jump Cut
4. Caméra
5. Chenil
6. Porte Ouverte
7. Mourir Demain
8. Pellicule

Crédit photo : Dominic Berthiaume