
19 mars 2025
Après une tournée européenne d’une quinzaine de dates avec Bon Enfant, LUMIÈRE fait son retour avec deux nouvelles chansons : Fiou et Chronique d’une vie de merde.
Près de deux ans après la sortie de GLAM, son deuxième album, LUMIÈRE est de retour avec Fiou et Chronique d’une vie de merde.
Réalisés auprès d’Eliott Durocher-Bundock (Patche, Mon Doux Saigneur, Alex Burger), ces deux extraits dévoilent un nouveau LUMIÈRE, au phrasé à mi-chemin entre le chant et la poésie.
Les deux chansons se distinguent aussi de ses projets antérieurs par leur instrumentation, qui accorde notamment une place plus importante aux synthétiseurs.
Avec un groove pop entraînant qui donne envie d’avancer, Fiou parle de s'enfuir, à la course ou en avion, partir ailleurs où il fait beau. La chanson aborde aussi le sentiment d’enfermement et le désir de sortir voir la nature pour faire taire le bruit des tourments intérieurs.
Où, n’importe où
Je veux m’en aller
M’en aller quelque part
N’importe où
M’en aller quelque part
Où tout le monde est fou
Fiou!
Quant à Chronique d’une vie de merde, elle dresse le portrait d’un personnage de grand talent qui reste coincé dans les méandres de ses rêves trop grands, qui l’emprisonnent plus qu’ils ne le libèrent.
Ah, que la vie est belle et vaut la peine d’être vécue
Mais quand elle est de merde
Il faut savoir mettre un peu de sucre dessus
Écoutez Fiou - Chronique d'une vie de merde de LUMIÈRE :
Visionnez le clip de Fiou réalisé par Nicolas Arthur Dufour :
Crédit photo : JF Sauvé